Présentation

Le début


Tout est parti d'un constat, le marché du luminaire est divisé en deux catégories !

Les luminaires design haut de gamme, très chers et les luminaires de grande consommation de pauvre qualité.

Beaucoup de ces luminaires sont non seulement fabriqués dans des pays lointains mais sont aussi tellement uniformisés qu'ils ne contribuent aucunement à la personnalisation de son univers décoratif.

Nous avons donc décidés d'y remédier pour faire de l'abat-jour un élément phare et structurant de votre décoration intérieure. 

Témoignage

Alice Le Biez, Fondatrice de Shedo.

"Diplômée de l'Ecole Boulle en 2009, je me suis passionnée pour le design de luminaires. J'ai affiné ma vision en complétant tout d'abord mon cursus universitaire avec deux grandes écoles d'art, l'ENSAV La Cambre ou encore la Manchester Metropolitan School of Art.

Mon premier poste dans un studio de luminaires britannique basé à Hong-Kong, m'a permis de travailler au sein d'une équipe, en lien avec les fabricants dans le domaine du luminaire haut de gamme.

Affecté ensuite au bureau de Londres, j'ai pu travailler en lien avec le pôle marketing et vente Europe...

...mais je n'ai jamais oublié mes premières amours : L'artisanat.

Ma participation à un atelier de fabrication d'abat-jour animé par la Designer et Artiste britannique Anna Jacobs fut une révélation. 

Désormais je souhaite offrir des luminaires de qualité, fabriqués en France avec des matériaux sourcés principalement en France ou en Europe et proposer une réelle alternative à l'uniformisation du marché actuel. 

Nouveau compte S'inscrire